Tablette de navigation Night-OWL

 

Fort d’une expérience de plus de 15 ans dans le domaine du parachutisme militaire à très grande hauteur sous oxygène, la société Air Fly System a conçu et développé une gamme de tablettes de navigation qui sont devenues des outils très performants et incontournables pour les chuteurs opérationnels.

Les tablettes de navigation modulaires (boitiers de navigation) développées par Air Fly System sont des équipements d’assistance à la D.S.V. (Dérive Sous Voile) et à l’ I.S.V. (Infiltration Sous Voile) appelés Night OWL (Operating Waypoints Landing).

Night OWL permet une préparation du vol, mais aussi l’analyse de la mission conduite une fois au sol.




Le Night-OWL est le dernier né d’une famille de 4 produits distincts, adaptés aux niveaux et aux responsabilités du chuteur :

  • le Night OWL est la dernière version de la famille. Une interface logicielle complètement revue, sur tablette durcie, et de nouvelles fonctionnalités. C’est la version « tout-en-un » intégrant toutes les fonctionnalités du model d’origine.
  • le B.N.C.O. (Boitier de Navigation pour Chuteur Opérationnel – Nouvelle version du Night Hawk)
  • le B.N.E. (Boitier de Navigation Équipier)
  • le Night Hawk : version complète pour la Navigation des Chuteurs Opérationnels (ancienne version)

Lel Night OWL est un élément d’aide à décision pour la réalisation de la mission.

Le Night OWL permet à un chef d’équipe ou à un équipier chuteur opérationnel de préparer sa mission, et donc sa route d’infiltration.

Le chef d’équipe ou le navigateur peuvent, à tout moment, lors de leur dérive sous voile, contrôler leur position rapportée à une carte numérique embarquée couplée à un GPS.

Le concept Night OWL permet aux chuteurs opérationnels d’atteindre très précisément leur objectif de saut défini lors du briefing. Durant sa descente, le chuteur reste ainsi renseigné sur sa position exacte par rapport à ses équipiers et sur la trajectoire qu’il doit conserver. La lecture directe du compas lui facilite une éventuelle prise de décision.

 

 

Spécifications :

Les tablettes de navigation sont des outils développant les dernières technologies tout en offrant une simplicité d’utilisation et une légèreté incomparables.

Elles sont conçues et mises en œuvre selon des procédures initiées et validées par certaines unités spécialisées de l’armée française lors de campagnes de saut à très haute altitude (FL 180 a 240) et sous oxygène. Les chuteurs droitiers comme gauchers peuvent les utiliser.

Intégrés sur un gilet X-Shut, le Night-OWL est solidement fixé, mais aussi aisément détachable pour être emporté et utilisé lors de la mission au sol.

 

En fonction des modèles, la gamme de produits intègre certains des éléments nécessaires à la navigation du chuteur à savoir :
  • Un calculateur avec carte numérique,
  • Un compas éclairé,
  • Un logement capable de recevoir n’importe quel GPS compatible avec la chute ou PLGR  et DAGR,
  • Un support de carte.
  • Un altimètre 0 – 10000m.
  • Une batterie de grande capacité,
  • Un chargeur solaire,
  • Un coupe suspente.

Aucun équipement périphérique supplémentaire n’est nécessaire, et tous les composants de la famille de produit s’affranchissent des problèmes d’obsolescence.

Documentation en Français

 

 

Documentation GB

Comments are closed.